Quels sont les bienfaits de l'Ortie ?

    • l’ortie apaise les allergies: la recherche montre que l’extrait de plante inhibe les réactions inflammatoires liées aux symptômes des allergies saisonnières.
    • l’ortie traite les douleurs musculaires et articulaires: en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, les orties sont utilisées depuis des siècles pour traiter les douleurs musculaires et articulaires.
    • l’ortie renforce les os: la tisane d’ortie fournit de hautes concentrations de calcium, de magnésium et de fer. La plante contient également des vitamines D et K qui aident les os à utiliser le calcium pour protéger la densité osseuse.
    • l’ortie stimule la santé cardiaque et prévient l’anémie: les orties sont chargées de vitamines et de minéraux considérés comme de puissants protecteurs cardiaques. en raison de sa teneur élevée en vitamine C et en fer - qui aident le corps à stimuler la production de globules rouges - elle peut aider à prévenir l’anémie.
    • l’ortie apaise les irritations cutanées: l’ortie a des propriétés antihistaminiques, anti-inflammatoires, anti-microbiennes et antidouleur. Elle est conseillée dans les cas d’eczéma et d’acné. L’ortie semble réduire les rougeurs et les gonflements, apaiser les démangeaisons, accélérer la guérison et aider à la cicatrisation.
    • l’ortie améliore la santé des voies urinaires, des reins et de la prostate: les orties sont diurétiques et peuvent dont être utiliser comme remède naturel contre les infections des voies urinaires et pour prévenir les calculs rénaux.
    • l’ortie renforce la fonction immunitaire: des scientifiques ont découvert que cette plante stimule les lymphocytes T du système immunitaire, ce qui aide à combattre les infections et autres pathogènes dans le corps.
    • l’ortie prend soin du cuir chevelu: elle est un tonifiant capillaire qui permet de favoriser la repousse ou de limiter la chute des cheveux.

           #ortie #urticadioica

    30516681_353498621805338_3055585080362663936_n